L’EDITION 2020

Cette nouvelle édition se tiendra du 6 juin au 20 septembre 2020.
Elle sera installée à l’occasion de l’événement Rendez-vous aux jardins (6-7 juin), manifestation nationale organisée par le Ministère de la Culture. Elle sera officiellement inaugurée à l’occasion du week-end Une Partie de Campagne (26-27 juin 2020), trois jours durant lesquels une douzaine de galeries d’art contemporain françaises et belges exposent leurs artistes à l’intérieur du château, exceptionnellement ouvert. Elle se clôturera avec les Journées du Patrimoine (19-20 septembre).

Une Partie de Campagne
Crée il y a 9 ans a l’initiative de Bernard Utudjian – Galerie Polaris Paris – Une Partie de Campagne réunit chaque année, le temps d’un week- end, un petit nombre de galeries dans différents villages de France : Locquirec, Saint-Emilion, Saint-Briac, Chassagne Montrachet… Chaque galerie faisant venir ses collectionneurs, artistes, amis et institutions, c’est tout un monde de l’art contemporain qui se retrouve chaque année pendant quelques jours pour partager en toute sérénité, avec les galeries, avec les artistes, avec les villageois, leur passion de l’art contemporain.

 

L’APPEL À PARTICIPATION 2020

Pour la nouvelle édition d’Art au Jardin dont la commissaire est Aude de Bourbon Parme, l’association du château d’Esquelbecq lance un appel à projets à destination des artistes et des galeristes afin d’exposer des œuvres dans les extérieurs du domaine.
Sculptures, structures végétales (vivantes ou non), éléments à suspendre dans les arbres, pièces accrochables sur les murs de briques, installations lumineuses ou flottantes…, les possibilités d’installation sont nombreuses entre la cour d’entrée, les ponts, le jardin à compartiments, la serre (vitrage), le potager, les murs d’enceinte en briques, le parc paysager, les douves…

Les œuvres exposées doivent être conçues pour vivre en extérieur.

Toutes les propositions devront être envoyées avant le 16 mars 2020 par email à l’adresse de l’association : contact@chateau-esquelbecq.com
Objet de l’email : Candidature Art au Jardin 2020

Télécharger l’appel à projet