Une aventure militaire, politique et artistique racontée avec passion comme un conte de fées où règnent la splendeur et la violence, la beauté et la folie, dans un cadre magique. Une première pour l’aile Nord du château en restauration, transformée pour l’occasion en salle de « spectacle ». Grande première francophone aussi pour Bart Van Loo qui achève une tournée côté belge, avec des salles pleines d’Oostende à Courtrai en passant par Bruges.

Néerlandophone érudit et enjoué, Bart Van Loo vient raconter en français l’aventure des ducs de Bourgogne et de la Flandre dans l’ancienne demeure de nobles sujets au service de Bourguignons.

Au XVème, les Ghistelles faisaient partie des familles les plus puissantes de Flandre, se partageant terres et privilèges sous ces Ducs. Jeanne, sœur de Louis de Bruges de la Gruuthuse avait épousé Jean III de Ghistelles auquel le Château d’Esquelbecq doit aujourd’hui sa forme féodale.

Pas besoin d’avoir lu le livre pour profiter de cette rencontre et avoir la chance de revivre la période faste des chevaliers de la Toison d’or où résonnent le nom des grands ducs téméraires et ambitieux Jean Sans Peur, Philippe le Hardi, le Bon, et toutes les Marguerite de Mâle, de Bavière, d’York redonneront vie au Château d’Esquelbecq !

français.https://www.bartvanloo.info/site/

Réservez votre ticket                                                                                         https://www.helloasso.com/associations/association-du-chateau-d-esquelbecq/evenements/rencontre-bart-van-loo-les-temeraires-au-chateau-d-esquelbecq-2-juillet